PENSER À FAIRE EN TUNISIE

Découvrez la ville de Sidi Bou Saïd
Magnifiquement pittoresque et incroyablement, Sidi Bou Saïd est une vision de bâtiments blancs et bleu perché au-dessus de la Méditerranée. Flânez dans les ruelles pavées à travers le village, prendre un café arabe sirupeux dans un café à flanc de falaise, puis détendez-vous sur la charmante ancienne plage. Il est un jour-voyage facile de Tunis.

 

 

Imprégnez-vous dans la capitale
Forme au fil des siècles par un mélange d’ottomane, arabe et influences françaises coloniales, la capitale de la Tunisie est un merveilleux fouillis de vieux et nouveaux. Dans les ruelles de la médina ombragées, vieillards puff sur shisha et jouer au backgammon, tout le long des larges avenues à la française de la ville moderne, les cafés débordent avec les jeunes talents trimballer ordinateurs portables et bavardant sur leurs mobiles.

 


Imprégnez-vous de la gloire de El-Jem
Pour de nombreux visiteurs du monde de l’UNESCO, classé au patrimoine El-Jem Colosseum est fort historique de la Tunisie. Construit au 3ème siècle, cette structure gigantesque détenait autrefois des foules allant jusqu’à 35.000 et aujourd’hui des tours sur la ville environnante moderne. Le plus grand amphithéâtre en Afrique du Nord et sur le modèle propre Colisée de Rome, il est un exemple d’à quel point le puissant bras long Roman atteint – au centre même de la Tunisie.


Croisière sur les dunes de sable
Les dunes de sable spectaculaires du Grand Erg Oriental ondulent dans des vagues à travers l’horizon. Ce paysage hypnotique a été utilisé dans le film Le Patient anglais et est depuis devenu l’un des plus célèbres coins du Sahara. Du désert avant-poste poussiéreux de Douz, vous pouvez organiser des randonnées à dos de chameau ou des excursions en 4×4 vers les dunes. ski Dune et désert voyages dune-buggy sont également disponibles.

 


Fouillez dans les ruines de Dougga
images (7)Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des ruines antiques les mieux conservés de l’Afrique du Nord. Bien que la plupart des monuments qui subsistent ici sont de l’époque romaine, l’histoire de Dougga étend retour au 6ème siècle. Avec sa position de colline dramatique et bâtiments et temples monumentaux vastes, il est l’une des plus impressionnantes attractions touristiques de la Tunisie.

 


Matmata
En raison d’un rôle de premier plan dans le premier film Star Wars, habitations souterraines de Matmata, d’abord creusées par les Berbers il y a plus de 1000 ans, d’attirer des centaines de visiteurs chaque jour. L’attraction principale ici est l’Hôtel Sidi Driss utilisé comme cantina dans A New Hope, et est toujours à la maison à beaucoup de Star Wars attirail. Vous pouvez dormir ici, le style troglodyte, aussi bien si vous le souhaitez.

 


Soutien Sousse
Comme Bardo, Sousse a fait l’objet d’une attaque terroriste à l’été 2015. Avant cela, il était une ville balnéaire animée, surtout Boujaffar plage avec sa longue plage de sable blanc et la bande animée de la vie nocturne, mais le tourisme a naturellement pris un coup. Mais Sousse a une longue histoire résiliente remontant aux Phéniciens, sous lequel il était une ville côtière importante. Il permettra de récupérer.

 


Visitez Djerba
L’île réfrigérée-out de Djerba est une idylle méditerranéenne avec ses villages blanchis à la chaux, des marchés d’artisanat, et timbre-poste plages de taille ombragées de palmiers. Il est un endroit merveilleux pour se détendre, faire un peu plus ardu que parcourir les boutiques, profiter de déjeuners tranquilles de fruits de mer frais et se prélasser sur le sable.

 


Aventurez-vous dans le Sahara

Il semble dommage de venir en Tunisie sans avoir un avant-goût des horizons désolés dramatiques qui composent la moitié sud du pays. Un certain nombre d’entreprises organisent des voyages du Sahara, qui vont de quelques heures sur un chameau pour un voyage plein sur dans les sables.

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

tag.

THINKS DO IN TUNISIA

Discover the town of Sidi Bou Saïd

Gorgeously quaint and stunningly picturesque, Sidi Bou Saïd is a vision of white-and-blue buildings perched above the Mediterranean. Wander the cobblestone alleyways through the village, stop for syrupy Arabic coffee at a cliff-side cafe, and then unwind on the charmingly old-fashioned beach. It’s an easy day-trip from Tunis.

 

Soak up cool vibes in the capital

Shaped over the centuries by a mixture of Ottoman, Arabic and French-colonial influences, Tunisia’s capital is a wonderful muddle of old and new. In the shady medina back alleys, old men puff on shisha and play backgammon, while along the broad French-style avenues of the modern town, the cafes brim with bright young things toting laptops and chattering on their mobiles.

 

 

 


Bask in the glory of El-Jem

For many visitors the UNESCO World Heritage-listed El-Jem Colosseum is Tunisia’s historical highlight. Built in the 3rd century, this mammoth structure once held crowds of up to 35,000 and today towers over the modern surrounding town. The largest amphitheatre in North Africa and modelled on Rome’s own Colosseum, it’s an example of just how far the mighty long Roman arm reached – to the very centre of Tunisia.

 


Cruise over sand dunes

The dramatic sand dunes of the Grand Erg Oriental ripple out in waves across the horizon. This hypnotic landscape was used in the movie The English Patient and has since become one of the most famous corners of the Sahara. From the dusty desert outpost of Douz you can organise camel treks or 4×4 trips to the dunes. Dune skiing and desert dune-buggy trips are also available.

 


Delve into the ruins of Dougga

This UNESCO World Heritage Site is one of North Africa’s best-preserved ancient ruins. Although most of the surviving monuments here are from the Roman period, Dougga’s history stretches right back to the 6th century. With its dramatic hilltop position and ample monumental buildings and temples, it is one of Tunisia’s most impressive tourist attractions.

 


Matmata

Due to a prominent role in the first Star Wars film, Matmata’s subterranean dwellings, first dug out by the Berbers over 1000 years ago, attract hundreds of visitors each day. The main attraction here is Hotel Sidi Driss used as the cantina in A New Hope, and is still home to plenty of Star Wars paraphernalia. You can sleep here, troglodyte style, as well if you like.


Support Sousse

Like Bardo, Sousse was subject to a terrorist attack in the summer of 2015. Before then, it was a vibrant seaside town, especially Boujaffar Beach with its long stretch of white sand and lively nightlife strip, but tourism has naturally taken a hit. But Sousse has a long resilient history dating back to the Phoenicians, under whom it was an important coastal town. It will recover.

 


Take it easy in Djerba

The chilled-out island of Djerba is a Mediterranean idyll with its whitewashed villages, craft markets, and postage-stamp sized beaches shaded by palm trees. It’s a wonderful place to relax in, doing little more strenuous than browsing the shops, enjoying leisurely lunches of fresh seafood and lounging on the sands.

 

 


Venture into the Sahara

It seems a shame to come to Tunisia without getting a taste of the dramatic desolate horizons that make up the country’s southern half. A number of companies organise Sahara trips, which range from a couple of hours on a camel to a full-on voyage into the sands.

 

 


Wonder at sacred Kairouan

Kairouan’s skyline of minarets is packed to the brim with beautiful Islamic architecture, not least the breath-taking 9th-century Great Mosque. Founded in 670, the city dates back to the beginning of Islam in the Maghreb and is seen as the religion’s fourth holiest site. Aside from sacred landmarks, you’ll spend hours exploring the labyrinthine medina, full of spindling alleyways backed by crumbling pastel-hued houses.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

tag.