Architecture

Conjuguer le charme d’un palais dans la médina de Tunis & le luxe contemporain en bord de mer à Hammamet

Visiter la médina avec une architecte, rencontrer une artiste contemporaine, un dîner à une table de la Goulette

Une invitation au bien-être à chaque étape : hammam, soins au spa et massage détente

Tunisie mosaïque typique & chic  charme

Cette échappée tunisienne en deux temps a été pensée pour les adeptes d’adresses conjuguant charme d’antan et luxe discret. Une première étape au cœur de la médina de Tunis dans un ancien palais réhabilité pour un voyage dans le passé, une seconde en bord de mer à Hammamet dans une adresse contemporaine mais emplie du charme d’autrefois. Des cocons de bien-être, chacun à leur manière, et des tables qui mettent à l’honneur la gastronomie locale. Et parce que le mot d’ordre du voyage est justement le bien-être, vous disposez en exclusivité d’un accès au hammam et d’un massage dans votre adresse à Tunis, ainsi que de trois soins au choix au spa de votre hôtel à Hammamet.
Sur votre agenda – Quelques temps forts d’ores et déjà prévu au programme, à commencer par la découverte de la médina de Tunis en compagnie d’une architecte et historienne locale. Pour les palais avertis, nous avons prévu un dîner plein de saveurs dans un restaurant juif de la Goulette – une institution dans ce quartier qui comptait autrefois quatorze synagogues pour une mosquée et une église. Lily et son fils Jacob vous accueillent dans le jardin d’une ancienne maison d’été. Un plaisir comparable à celui d’un déjeuner en famille un dimanche d’été. A Hammamet, vous prolongerez ces plaisirs gustatifs par un cours de cuisine traditionnelle.

VIE DE PALAIS AU CŒUR DE LA MEDINA DE TUNIS

Le Palais Bayram vous ouvre ses portes au cœur de la médina de Tunis, dans la partie la plus ancienne de la vieille ville. Il a fallu sept ans pour restaurer cet ancien palais du 18ème siècle, respectant les règles les plus exigeantes en matière de décor, de marbres, de faïences et boiseries d’époque. L’ancienne résidence du Grand Mufti du Royaume de Tunisie s’affirme désormais comme l’adresse la plus prestigieuse de Tunis, et l’une des plus luxueuses du pays. Le palais abrite notamment une collection de carreaux de faïence d’Iznik, très rares dans le monde – l’un des éléments artistiques les plus remarquables du patrimoine tunisois. Les 17 suites de l’hôtel sont réparties sur deux étages autour d’un patio central ouvert. Pour le plaisir des papilles, l’hôtel abrite également un restaurant gastronomique traditionnel (cuisine 100% Bio) et une maison de thé. Et pour prolonger la détente, on se rend volontiers au spa et au hammam oriental.

FACE A LA MER A HAMMAMET – LA BADIRA

Son nom signifie “aussi lumineuse que la pleine lune”. Et pour cause, l’hôtel de construction moderne joue avec les ombres et les lumières et revisite avec poésie l’esprit du début de 20ème siècle, époque où les artistes venaient s’inspirer de la lumière unique d’Hammamet. Un charme authentique et discret habite les lieux, invitant à la paresse et à la contemplation. Du service impeccable à la table savoureuse en passant par la plage privée, le spa enchanteur, les piscines et les vues omniprésentes sur la mer, on ne relève aucune fausse note. Des espaces ont été aménagés un peu partout pour garantir l’intimité de chaque hôte : ici une terrasse privée, là une cheminée, là encore des écrins de verdure parfumés.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Architecture

Combining the charm of a palace in the medina of Tunis & contemporary luxury beachfront in Hammamet

Visit the Medina with an architect, meet a contemporary artist, a dinner at a table in the Goulette

An invitation to well-being at every stage: steam bath, spa treatments and relaxation massage

TUNISIA  TYPIC & CHIC  CHARME

This Tunisian escaped in two has been thought for followers Address combining charm and understated luxury. A first step in the heart of the medina of Tunis in a former palace rehabilitated for a journey into the past, a second beachfront in Hammamet in a contemporary address but filled with the charm. cocoon of well-being, in their own way, and tables that bring honor to the local gastronomy. And because the slogan of the trip is just welfare, you have exclusive access to the hammam and massage in your address in Tunis, and three spa treatments to choose your hotel in Hammamet.
On your agenda – Some highlights already planned in the program, starting with the discovery of the Medina of Tunis in the company of a local architect and historian. For the discerning palate, we planned a dinner full of flavors in a Jewish restaurant La Goulette – an institution in this neighborhood that once had fourteen synagogues for a mosque and a church. Lily and her son Jacob welcome in the garden of an old summer house. A pleasure comparable to a family lunch on a summer Sunday. A Hammamet, you will prolong the gustatory pleasures of a traditional cooking classes.

PALACE OF LIFE AT THE HEART OF MEDINA OF TUNIS

The Bayram Palace opens its doors in the heart of the medina of Tunis, in the oldest part of the old town. It took seven years to restore this former 18th century palace, meeting the most demanding rules decor, marble, tiles and woodwork. The former residence of the Grand Mufti of the Kingdom of Tunisia is now established as the most prestigious address in Tunis, and one of the most luxurious in the country. The palace houses a collection of particular tiles of Iznik, very few in the world – one of the most remarkable artistic elements of the heritage of Tunis. The 17 suites are spread over two floors around an open central courtyard. For the taste buds, the hotel also features a traditional gourmet restaurant (kitchen 100% Organic) and a tea house. And for further relaxation, we went willingly to the spa and hammam.

FACING THE SEA Hammamet – LA Badira

Its name means “as bright as the full moon.” And because modern construction hotel plays with light and shadow and poetry with revisits the spirit of the early 20th century when artists come to learn from the unique light of Hammamet. An authentic and discreet charm lives on the plot, inviting to idleness and contemplation. Impeccable service tasty table via the private beach, the enchanting spa, pools and the ubiquitous sea views, there is no false notes over. Des has come everywhere to ensure the privacy of each guest: here a private terrace, a fireplace there, again scented green boxes.

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...