Comment se déplacer

Les visiteurs peuvent découvrir la Tunisie à peu de frais en profitant du vaste réseau de transports publics du pays. Le réseau public de transport local et interurbain en Tunisie est composé de bus, de trains, de taxis collectifs et de taxis individuels.
Le pays conserve 19 232 kilomètres de routes, les autoroutes A1 Tunis-Sfax, P1 Tunis-Libye et P7 Tunis-Algérie étant les principales autoroutes. La Tunisie dispose d’un total de huit grands aéroports, dont cinq de vols internationaux.

L’aéroport de Tunis-Carthage dans la capitale et l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba sont les aéroports les plus importants du pays desservant le plus grand nombre de passagers internationaux, tandis que Jerba, Tozeur et Tabarka gèrent également des vols à l’étranger. Tunis Air est le transporteur national du pays et dessert les destinations européennes, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. De l’aéroport de Carthage, le point d’arrivée le plus commun pour les touristes, vous pouvez transférer à la ville par les autobus et les entraîneurs d’aéroport aussi bien que par des taxis qui sont disponibles en dehors de la zone d’arrivées. Les taxis ont tendance à être dignes de confiance (voir ci-dessous), mais l’aéroport est une exception: immédiatement à votre arrivée, vous serez bombardés par des conducteurs qui cherchent des clients qui ne parviennent généralement pas allumer le compteur et facturent cinq à dix fois le montant normal. Assurez-vous d’indiquer au conducteur de mettre le compteur ( «est-ce que vous pouvez mettre le compteur»).

Une fois que vous êtes arrivé, se déplacer à la fois à Tunis et entre les villes est simple par un certain nombre de modes de transport:

Rail: Une grande partie de l’infrastructure ferroviaire tunisienne a été mise en place par les Français, mais les autorités tunisiennes ont développé et développé le système. Tunis-Goulette-Marsa ou TGM, par exemple, est une ligne ferroviaire tunisienne reliant la capitale Tunis à La Marsa via La Goulette, pittoresques banlieues nordiques qui sont souvent d’intérêt pour les touristes.

Afin de se déplacer dans la capitale de Tunis, on peut également utiliser le Metro léger, généralement appelé simplement le métro.

Bus: Les autobus nationaux sont climatisés, rapides, confortables et bon marché, et voyagent tous les jours dans la plupart des villes du pays.

Taxi: Peut être trouvé dans la plupart des villes et des villes dans le pays avec une plus grande disponibilité dans les zones touristiques de la capitale. Les cabines jaunes à Tunis fonctionnent sur un système dosé et sont relativement peu coûteuses. Les cabines situées dans d’autres zones peuvent être mesurées ou non; Si elles ne sont pas alors vous devriez convenir d’un prix à votre destination avant de commencer le voyage.

Taxis collectifs: Les taxis partagés longue distance sont appelés louages. Ce sont des fourgons blancs et rouges qui quittent leur point de départ quand ils sont pleins, et qui servent toute la Tunisie. C’est la forme la plus rapide de transport routier public, en partie parce que les camionnettes sont connues pour conduire beaucoup plus rapidement que tout autre trafic, une pratique qui a ses hauts et ses inconvénients. Il ya beaucoup de stations louage et les prix sont similaires à ceux des bus et des trains, nettement moins que les taxis individuels ou de louer une voiture.

Location de voiture: Les grandes compagnies internationales et locales sont nombreuses, la charge comprend habituellement l’assurance et la ventilation. Pour louer une voiture, le conducteur doit avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire complet valide depuis au moins un an.

Il ya différentes façons d’atteindre votre destination, mais que vous preniez le bus, le train ou le louage, votre voyage sera agréable et plein de souvenirs inoubliables.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

How to Get Around

Visitors can discover Tunisia on the cheap by taking advantage of the country’s extensive public transport system. The public local and long-distance transport system in Tunisia consists of bus, rail, collective taxis and individual taxis.
The country maintains 19,232 kilometers of roads, with the A1 Tunis-Sfax, P1 Tunis-Libya and P7 Tunis-Algeria being the major highways. Tunisia has a total of eight major airports of which five handle international flights.

Tunis-Carthage Airport in the capital city and Monastir-Habib Bourguiba Airport are the country’s most significant airports serving the largest number of international passengers while Jerba, Tozeur, and Tabarka also handle overseas flights. Tunis Air is the country’s national carrier and serves European, Middle Eastern, and North African destinations. From the Carthage airport, the most common arrival point for tourists, you can transfer to the city by both airport buses and coaches as well as by taxis that are available outside of the arrivals area. Taxis tend to be trustworthy (see below), but the airport is an exception: immediately upon arriving you will be bombarded by drivers seeking clients who will usually fail to turn on the meter and charge five to ten times the normal amount. Make sure to tell the driver to put on the meter (“est-ce que vous pouvez mettre le compteur” in French).

Once you’ve arrived, getting around both within Tunis and between cities is simple by a number of modes of transport:

 

Rail: Much of Tunisia’s rail infrastructure was put in place by the French, but Tunisian authorities have developed and expanded the system. Tunis-Goulette-Marsa or TGM, for instance, is a Tunisian railway line linking the capital Tunis with La Marsa via La Goulette, picturesque northern suburbs that are frequently of interest to tourists.

In order to move around Tunis the capital, one can also use the Metro léger (light rail), usually just called the Metro.

Bus: National buses are air-conditioned, fast, comfortable, and cheap, and travel daily to most towns across the country.

Taxi: Can be found in most cities and towns in the country with greater availability in the tourist areas in the capital. Yellow cabs in Tunis operate on a metered system and are relatively inexpensive. Cabs in other areas may or may not be metered; if they are not then you should agree on a price to your destination before starting the journey.

Collective Taxis: Long-distance shared taxis are called louages. They are white and red vans that leaver their departure points when full, and that serve the whole of Tunisia. This is the quickest form of public road transport, in part because the vans are known to drive significantly faster than all other traffic, a practice which has its upsides and downsides. There are many louage stations and prices are similar to those of buses and trains, significantly less than individual taxis or renting a car.

Car hire: Major international and local companies are plentiful, the charge usually includes insurance and breakdown coverage. To rent a car, the driver must be over 21 and hold a full driving license that has been valid for at least one year.

There are different ways to reach your destination, but whether you take the bus, the train or the louage, your journey will be enjoyable and full of unforgettable memories.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...