LIQUIDE DORÉ, LIQUIDE ADORÉ

L’histoire de l’olivier est étroitement liée à l’histoire de l’agriculture et plus
En particulier celle du bassin méditerranéen. En effet, il y a plus de cinq mille ans que l’homme cultive l’olivier et extrait son huile par la pression. L’expansion des oliviers a eu lieu simultanément à l’établissement de la civilisation autour de la Méditerranée. Pour la Numidie, Jules César a exigé dans un décret déchargeant une quantité annuelle de trois millions de litres de pétrole comme impôt prélevé. Selon le pour aider au règlement des nomades, ce qui permettait de garantir la majeure partie de l’approvisionnement en huile d’olive à l’empire romain la longévité de cet arbre, les soins dont il a besoin, et la quantité de sa production confèrent au statut de liquide d’or

Certains Tunisiens continuent à produire leur propre huile d’olive de leurs plantations après la transformation des olives dans les presses modernes ou parfois même traditionnelles. Pour ceux qui n’ont pas d’oliveraies, l’huile est fournie par leur famille ou son acheté en grandes quantités. Seuls les plus pauvres continuent d’acheter dans le commerce de détail

La conservation annuelle de l’huile d’olive se fait soit dans un environnement protégé contre la lumière, soit dans des cuves creusées dans le sol, soit dans des bocaux en terre cuite, soit dans le verre de carboys maintenu dans des paniers rembourrés ou tapissés de paille dames-jeannes Également dans des boîtes métalliques. Dans ce cas, le pétrole reste au-delà de sa production annuelle; Il sera purifié du gisement noirâtre qu’il aurait pu accumuler.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

tag.

Golden Liguid, Percious liquid

The history of  the olive tree is tight linked with the history of agriculture and more particularly that of the Mediterranean basin. In fact, it has been more than five thousand years since Man cultivating the olive tree and extracted its oil by pressure. The expansion of olive groves took place simultaneously with the establishment of civilization around the Mediterranean .For Numidia, Julius Caesar required in a decree discharging an annual quantity of three million liters of oil as levied tax. According to the in order to help the settlement of nomads , which permitted guarantee the bulk of olive oil supply to the roman empire the longevity of this tree, the care it require, and the quantity of its production confer on the status of golden liquid

Some Tunisians continue to produce their own olive oil from their plantations after processing the olives in the modern or sometimes even traditional presses. For those who do not have any olive groves, oil is provided by their family or its purchased in large quantities. Only the poorest continue to purchase in retail

The annual home conservation of olive oil is done either in a light-protected environment or in tanks dug in the ground, or jars in terracotta, or the carboys glass maintained in wire baskets upholstered or on upholstered with straw called “dames-jeannes” or also in metal cans. In the case, oil remains beyond its year production; it will be purified from the blackish deposit which it could have accumulated.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

tag.