THALASSOTHÉRAPIE EN TUNISIE

Un séjour thalasso en Tunisie permet de se ressourcer, de prendre des forces. C’est une occasion de faire un break le temps d’un week-end, ou d’un plus long séjour. Lors de votre voyage en Tunisie, vous pourrez prendre soin de votre corps mais également en profiter pour découvrir un pays aux mille splendeurs.Découvrez aussi nos offres de séjours thalasso pas cher sur beaucoup d’autres destinations.Forte d’une quarantaine de centres de thalassothérapie, la Tunisie s’impose comme la deuxième destination après la France pour s’offrir une cure iodée. Bénéficiant d’installations dernier cri et pourvue d’un personnel qualifié, elle permet de profiter des vertus de l’eau de mer à des tarifs très étudiés.

L’idée de se soigner par la mer ne date pas d’hier. C’est en 1904 que le biologiste René Quinton fonde scientifiquement les vertus thérapeutiques du milieu marin en établissant l’identité de sa composition avec celle du plasma sanguin. Il utilise alors sa découverte pour guérir les gastro-entérites qui font rage chez les enfants à l’époque. Pratiquée sous forme d’injections d’eau de mer, la cure donne des résultats plus que probants.

Dans le même temps, le corps médical se rend compte que les bains chauds iodés aident les fractures à se résorber et améliorent de façon notoire les douleurs articulaires. D’abord prescrite aux malades victimes d’un accident, d’une maladie osseuse ou de rhumatismes virulents, la thérapie par la mer a vite gagné ses galons de cure préventive pour plusieurs sortes de déficiences. Ainsi, elle est particulièrement recommandée en cas de mal de dos, de problèmes veineux ou de tensions musculaires. Grâce aux vertus reconstituantes du milieu marin, elle rééquilibre aussi l’organisme en profondeur.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

tag.

THALASSOTHERAPY IN TUNISIA

A spa break in Tunisia allows to recharge, take forces. This is an opportunity to take a break Scent of a Woman, or a longer stay. During your trip to Tunisia, take care of your body but also the opportunity to discover a land of a thousand splendours.Discover our accommodation offers thalasso cheap on many other destinations.With a forty thalassotherapy centers, Tunisia stands out as the second destination after France to offer an iodinated cure. Enjoying art facilities and provided with qualified personnel, it allows to enjoy the sea water properties at good prices.


The idea of ​​treating the sea does not date from yesterday. It was in 1904 that the biologist René Quinton scientifically based therapeutic virtues of the marine environment by establishing the identity of its composition with that of blood plasma. He then uses his discovery to cure gastroenteritis raging among children at the time. Practiced as saltwater injections, the treatment provides more conclusive results.
At the same time, the medical profession realizes that iodine hot baths help fractures to reverse and improve notoriously joint pain. First prescribed to patients suffering an accident, bone disease or virulent rheumatism therapy sea quickly earned his stripes for preventive treatment of many kinds of disabilities. Thus, it is particularly recommended in case of back pain, venous or muscular tension problems. With restorative virtues of the marine environment, it also rebalances the body in depth.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
No votes yet.
Please wait...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

tag.